Service
Structure
Secteur d'activité
Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT) Rennes Métropole recherche des agriculteurs en agriculture biologique. Différentes parcelles à vocation agricole appartenant à Rennes Métropole sont mises à disposition de porteurs de projet en agriculture biologique (en location ou revente) par le biais d’un appel à manifestation d’intérêt.
Différents types d’activités agricoles sont possibles : élevage, arboriculture, maraîchage, pâturage…
Parmi les parcelles disponibles, on recense :
- La Ferme de Mérol, à Laillé (20 ha ainsi que des bâtiments)
- Petit Chanteloup, à Bruz (7,71 ha)
- La Pommeraie, à Bruz (3,96 ha)
- Chanteloup, à Bruz (2,02 ha)
- Les Feuges, à Bourgbarré (3,12 ha)
Cet appel à manifestation d’intérêt est permanent. Il est mis à jour régulièrement, en fonction de l’acquisition de nouveaux terrains. Rennes Métropole, en tant que facilitateur de projet, propose de louer les terres via un bail rural à clauses environnementales, comme le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique et le maintien des haies. Lors de l’examen des dossiers, une attention particulière sera portée à l’inscription du projet dans le site et son environnement local.
Les candidatures sont réceptionnées et analysées au long court et des visites des terrains pourront être organisées sur demande.
Les éléments attendus dans le dossier de candidature se trouvent dans le texte en annexe, le dossier devra être envoyé par courrier à l’Hôtel de Rennes Métropole et par mail.
La liste exhaustive des terrains disponibles est détaillée en annexe et sera mise à jour au long court.
Pour aller plus loin :
Pour plus d’informations, consultez les documents relatifs à l’appel à manifestation d’intérêt ou contacter la mission Agriculture et alimentation durables en remplissant le formulaire ci-après.
Contactez Rennes Métropole pour en savoir plus :
Organisme : Rennes Métropole
Contact : Éléna Bardel
« * » indique les champs nécessaires