Rennes demain

Auteur : Priscilla Gout

Publié le 06 septembre 2018, mis à jour le 15 novembre 2024

Rennes décroche la 4e place des villes où il fait bon étudier

Un 10/10 en attractivité

Le magazine l’Etudiant a dressé un classement des 44 villes françaises où il fait bon étudier. Rennes se positionnne en 4ème place du Palamarès et confirme  sa réputation de ville étudiante. En 10 ans, le nombre d’étudiants rennais a augmenté de 20%.

 

Rennes, une ville étudiante qui attire

Les jeunes représentent 20% de la population locale

Rennes obtient un 10/10 en attractivité. Dynamisme, ambiance et qualité de vie sont les points forts de la capitale bretonne relevés dans le classement du magazine L’étudiant. 15 critères regroupés en cinq catégories : Attractivité (évolution du nombre d’étudiants, part d’étudiants de troisième cycle, etc.) ; formation (nombre de formations, taux de réussite en licence, etc.) ; vie étudiante (pourcentage d’étudiants dans la ville, offre culturelle, nombre de bars, etc.) ; cadre de vie (transport en commun, ensoleillement, logement, etc.) ; et, enfin, emploi (emploi total, taux de chômage, etc.).

Rennes, ville étudiante incontournable

Elle se démarque également par sa densité  et son offre de formations » prépa et grandes écoles ». Des formations qu’elle accompagne aussi par des initiatives locales comme la carte « sortir » ou avec des applications mobiles tels que « ARennes » ou encore « RenCircul ». 

Rennes, ville étudiante incontournable, maintient sa 4ème position comme l’année dernière.