Rennes demain

Auteur : Priscilla Gout

Publié le 25 janvier 2022, mis à jour le 27 novembre 2024

L’Institut Supérieur de Communication et Publicité (ISCOM) s’implante à Rennes

Son campus accueillera 80 étudiants de post bac à Bac+5 dès septembre 2022.

Après Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Rouen et Bordeaux, l’ISCOM ouvrira ses portes à Rennes dès la rentrée 2022, au sein du quartier Henri Fréville. Les sélections sont ouvertes.

L’ISCOM poursuit sa « politique de maillage territorial avec la volonté de rendre ses formations accessibles à tous les talents, pour une communication plus diverse et inclusive. » 

Pour l’école, « Rennes est l’une des villes les plus attractives de France notamment grâce à sa localisation optimale, ses pôles numériques performants et ses nombreuses perspectives d’emplois. La métropole figure également régulièrement en tête du palmarès des villes étudiantes de France. »

Soutenir le secteur et les métiers de la communication à Rennes

En Bretagne, elle souhaite soutenir le secteur et les métiers de la communication par :

  • Ses évènements dédiés, Grand Forum de la Communication pour les tendances, Audacity Week pour l’entrepreneuriat, participation à des Grands Jurys pour la mixité des équipes professionnelles et étudiantes…
  • Le partage de compétences, de contenus et d’idées : séminaires thématiques de 5ème année, briefs collaboratifs en 4ème année, projet mini-agences en 3ème année et module associatif en 1ère et 2ème année…
  • Le placement de talents pour les stages et les emplois avec le service Entreprises et Carrières.
  • Son soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation avec La Cité des entrepreneurs de l’ISCOM, un éco système ouvert et collaboratif, qui offre un environnement inspirant et fluide aux étudiants souhaitant développer une activité entrepreneuriale, tester des idées, ou simplement acquérir des compétences en entrepreneuriat.
  • Sa volonté de créer des occasions de collaborations entre ses étudiants et ceux de formations différentes pour favoriser l’interdisciplinarité.

Comment intégrer l’école ?

A Rennes, le campus accueillera 80 étudiants de post bac à Bac+5, quartier Henri Fréville, dans un bâtiment de 1 200 m2. Dirigé par Magali Robine (après avoir piloté les écoles du groupe EDUSERVICES Win Sport School, IPAC Bachelor Factory Rennes …), Iscom Rennes augmentera peu à peu sa capacité d’accueil avec 250 étudiants attendus en 2024 et 300 en 2025.

L’école propose un Programme Grande Ecole (post Bac à Bac+5) « Manager de la marque » certifié RNCP niveau 7. Un PGE construit sur « une approche généraliste et opérationnelle de la communication pour former des stratèges, des communicants entreprenants, des créatifs et des influenceurs », accessible en admission parallèle en 3ème année et 4ème  année. Tout au lng de leur parcours, les étudiants doivent effectuer des stages obligatoires chaque année et 6 mois minimum d’alternance en 5e et dernière année.

Pour intégrer ISCOM, non affiliée à Parcoursup, il faut compter en moyenne 7000 € par an (5e année finançable par l’alternance). Des journées portes ouvertes auront lieu en mars et en mai et les épreuves de sélection au concours se termineront en juin 2022 (concours en présentiel mais aussi en 100% digitalisé).

ISCOM propose également un BTS communication sur les campus de Montpellier et Paris.


À propos de l’ISCOM

Créé en 1986, l’Institut Supérieur de Communication et Publicité donne à ses étudiants les clés nécessaires pour développer leur créativité, aiguiser leur esprit critique et les former à des postes à responsabilité conjuguant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise. L’ISCOM intègre de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie et ses 5 axes de spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : le planning stratégique, l’influence et la réputation, la transformation et la stratégie digitale, la création et le design de marque et l’international.

Fort de son réseau de plus de 15 000 diplômés et de sa renommée, l’ISCOM a noué au fil du temps de précieux partenariats avec des entreprises et des universités en France et dans le monde. Aujourd’hui, la marque ISCOM rayonne à travers 10 campus, implantés dans des villes dynamiques dans lesquelles le secteur de la communication prospère : Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, et maintenant Nice et Rennes.