L’Union des professionnels Films en Bretagne, association bénévole représentant les professionnel(les) bretons de l’audiovisuel et du cinéma, vient de révéler la nomination de 5 films – court-métrages et court-métrages d’animation – aux César 2021. Une bonne nouvelle pour les Industries Culturelles et Créatives, secteur d’excellence à Rennes durement touché par la crise liée au Covid-19.
Mercredi 25 novembre, le Comité Court Métrage et le Comité Animation de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma se sont réunis pour établir la Sélection Officielle Court Métrage César 2021 et la Sélection Officielle Animation (Court Métrage) César 2021.
Trois sociétés de productions rennaises concourent dans la catégorie « court métrage d’animation » pour leurs réalisations : « Sororelle » de Frédéric Even et Louise Mercadier, produit par JPL Films & Papy 3D, « Têtard » de Jean-Claude Rozec, produit par A Perte De Vue Film (avec la participation entre autres, de TVR), à la fois vannetaise et rennaise, « La tête dans les orties » de Paul Cabon, produit par Vivement Lundi ! .
Je serai parmi les amandiers, court métrage (fiction) de Marie Le Floc’h produit par Les films Grand huit (Saint-Pierre-Quiberon) & Hélicotronc, et L’immeuble des braves (documentaire) de Bojina Panayotova, produit par Stank (basée à Brest) sont également tous deux en sélection officielle dans la catégorie « court-métrage ».
L’Académie des César élira 9 films pour lesquels les prix seront décernés lors de la 46e cérémonie du 26 février 2021.
Photo de Une © MOJA pour l’Académie des César 2020