Le cycle de conférences « TRANSITIONS » reprend en septembre 2024
Inauguré le 7 mai dernier par Nathalie Appéré, Maire de Rennes et Présidente de Rennes Métropole, en partenariat avec l’Université de Rennes et l’Université Rennes 2, se poursuit avec deux nouvelles dates :
- Mardi 24 septembre 2024 : Timothée Parrique, économiste, chercheur, auteur d’une thèse sur la décroissance (2019) et du livre Ralentir ou périr (2022) – en étroite collaboration avec l’association Séisme.
- Mardi 8 octobre 2024 : Pierre Veltz, ingénieur, sociologue, auteur, notamment, de La Grande Transition (2008), de la Société hyper-industrielle (2017) et de L’économie désirable : sortir du monde thermo-fossile (2021) – en étroite collaboration avec l’Audiar.
Croissance versus Décroissance : quel modèle soutenir pour réduire notre empreinte carbone ?
C’est à cette question que Timothée Parrique et Pierre Veltz apporteront tour à tour des réponses. Leurs analyses seront d’autant plus précieuses en cette période où nous avons un besoin urgent de progresser. Leurs interventions s’inscrivent dans le cadre du cycle de conférences Transitions, qui offre un espace de rencontre pour concevoir ensemble un avenir durable et inclusif, imaginer de nouveaux modes de vie et de faire, à l’intersection de la science, de l’industrie, de la technologie, de l’environnement, de la formation, de l’éducation, de la culture et de l’éthique
Rendez-vous de 18h à 20h30 à l’Hôtel de Rennes Métropole, 4, avenue Henri Fréville à Rennes. Inscription aux conférences Transitions.