Rennes, 2ème ville française et 5ème au niveau européen
Rennes est une ville idéale pour le running… sur les bords de halage, dans les nombreux parcs et espaces verts, les coureurs et les coureuses sont nombreux à se croiser, à toute heure de la journée. Le succès de grands événements sportifs locaux comme le Marathon Vert, Tout Rennes court, ou encore le Rennes Urban Trail prouvent également l’engouement des Rennais pour la course à pied.
En dévoilant les résultats d’une étude sur les meilleures villes européennes pour courir, l’équipementier sportif Puma confirme la réputation sportive de Rennes. La capitale bretonne se place en effet à la deuxième place des villes françaises, juste derrière Nantes, et au 5ème rang européen parmi 75 grandes villes étudiées dans ce palmarès relayé par le Figaro.
Une température idéale pour courir, merci le climat breton !
Pour établir son classement, Puma a croisé différents critères qui comptent lorsqu’on pratique la course à pied : la qualité de l’air, le niveau d’embouteillages, la température moyenne, le nombre de club et d’associations de course à pied, le relief, le nombre de parcs et d’espaces verts et enfin, la qualité de l’eau (essentielle pour se réhydrater après l’effort).
A ce petit jeu, Rennes s’en sort très bien et figure même dans le top 5 européen à la 5ème place, derrière Bruges, Utrecht, Nantes et Amsterdam et devant Londres, Rotterdam, Glasgow et Leeds. Parmi les atouts rennais, son climat tempéré et doux (la température idéale pour courir est selon Puma de 12,5 degrés), moins d’embouteillages que dans les autres métropoles européennes et un relief plutôt plat, parfait pour des sorties bien roulantes…
Rennes dispose aussi de nombreux parcours de running balisés au cœur de la ville et de nombreux spots de trail dans les communes de la métropole… De quoi offrir aux sportifs un terrain de jeu inépuisable !